Ventilateur brumisateur : 7 bonnes raisons d’en avoir un

Ventilateur brumisateur

Quand la température grimpe, on cherche tous les moyens pour se rafraîchir. Que ce soit à l’intérieur ou l’extérieur, quand le soleil tape fort, la chaleur devient insoutenable. Dans cet article, démontrons alors que le ventilateur brumisateur constitue un bel investissement. La température augmente dans les logements lors de l’été. Elle ne redescend pas d’elle-même que dans la soirée. Le réflexe est souvent de fermer les volets et empêcher les rayons de soleil d’y pénétrer. Certes, mais l’air ne circule pas et on risque de s’étouffer à la maison.

Le ventilateur brumisateur est pratique

Le fonctionnement est assez simple. Le ventilateur brumisateur est un ventilateur avec diffuseur de fraicheur. Un ventilateur classique brasse l’air dans une pièce. Il crée un courant d’air.

En revanche, un ventilateur brumisateur offre un air agréable. Son fonctionnement provoque de la douce brise rafraîchissante.

Le phénomène s’explique par la façon dont elle est fabriquée. Cet appareil est un ventilateur doté d’un réservoir d’eau. Le mécanisme peut disposer ou non de pales. Le but étant d’humidifier un espace.

On peut l’utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Cet appareil diffuse de fines gouttelettes d’eau puisées de son réservoir. On n’a pas besoin d’expert pour l’installation. Cliquer pour en savoir plus.

Un ventilateur brumisateur lutte efficacement contre la chaleur

Il pulse de la vapeur d’eau fraiche dans la pièce ou à l’extérieur. Lorsque vous êtes exposé sous une forte température à l’extérieur, il y a des modèles adaptés.

Ce n’est pas parce que vous êtes au bord d’une piscine que vous serez épargné des risques de dessèchement de peau. Le brumisateur offre l’humidification idéal pour éviter le coup de chaud et de soleil.

 Un ventilateur brumisateur : une alternative à la climatisation

Un climatiseur est un équipement doté d’un système de refroidissement d’air. Il peut avoir aussi une fonction réversible et produit de la chaleur. Ce qui nous intéresse ici, c’est le système de rafraichissement d’air.

Outre le réglage de la température de l’air, le ventilateur brumisateur assure le rôle du climatiseur. 

Le ventilateur brumisateur préserve votre santé

Il s’utilise tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Nul besoin de clôturer la pièce. On peut veiller aux écarts de température.

Tout d’abord, on peut éviter les risques de chocs thermiques il n’y a pas de concentration d’air.

Ensuite, les risques d’allergies, infections et maladie respiratoire se contrôlent.

En revanche, on ferme toutes les ouvertures d’une pièce avec le climatiseur. Cette exigence permet de conserver la température désirée. Les modèles les plus récents sont dotés de filtre pour assainir l’air intérieur. Mais, on réduit les risques, mais on n’est pas épargnés.

Le ventilateur brumisateur permet d’économiser de l’énergie

Sa consommation d’eau est rationnelle. La consommation énergétique est très modérée. Par rapport au climatiseur, la facture est réduite.

De plus, le prix d’achat et le coût d’entretien sont nettement inférieurs par rapport au climatiseur. Le ventilateur dispose d’un excellent rapport qualité-prix.

Cet appareil à la fois humidificateur et ventilateur est une très bonne alternative pour tout budget.

Le ventilateur brumisateur offre un confort thermique au top

Par rapport au ventilateur classique, il est moins bruyant. En terme de nuisance sonore, il y a des améliorations sur les modèles récents. Ce point est très important pour une nuit fraîche et paisible.

Justement, pour la brumisation, la technologie utilise de l’ultrason. Les ultrasons assurent une brumisation moléculaire plus fine. Ce processus évite que les gouttelettes mouillent votre pièce.

Le ventilateur brumisateur à l’heure des nouvelles technologies

En période estivale, il est possible de faire recours aux fonctions supplémentaires pour améliorer le quotidien. La rotation de la ventilation garantit une meilleure répartition de l’air frais.

En effet, des modèles récents proposent une programmation adaptée à votre convenance.

Vous avez également la possibilité de faire fonctionner automatiquement au jour comme à la nuit la ventilation. Un arrêt automatique peut s’exécuter.

Une télécommande peut être aussi à disposition. Un pilotage pratique pour des personnes à mobilité réduite.