Quel budget pour un arbre à chat design ?

Dans une animalerie, vous pouvez demander un devis pour le futur arbre à chat de votre animal de compagnie. Bien sûr, ce devis dépendra aussi de vos critères de choix selon les plaisirs de votre animal.

Découvrez dans ce guide les tranches de prix de ces aires de jeux pour chats, selon leur qualité.

Les arbres à chat doivent faire partie de votre priorité lorsque vous avez un ou plusieurs chats dans la maison et surtout si vous ne disposez pas d’un jardin ou espace extérieur.

En effet, ils sont indispensables pour ces boules de poils étant donné que ces animaux ont besoin d’une aire de jeu qui leur soit propre. Si vous faites partie des personnes qui projettent d’acheter un arbre à chat pour l’intérieur de votre maison ou appartement, alors cet article est fait pour vous.

Découvrez ici tous les avantages d’installer un arbre à chat. Pourquoi votre chat aimera son nouveau QG ?
Combien devez-vous prévoir pour l’achat de votre arbre à chat ?

Pourquoi investir dans un arbre à chat ?

Un prix élevé ne signifie pas forcément que l’accessoire destiné à votre félin sera adapté et de bonne qualité pour lui. Il faut faire le bon choix, mais vous verrez un peu plus loin les principaux critères de choix à retenir.
Il est probable que vous trouviez des modèles résistants avec un prix abordable, c’est le cas notamment des arbres à chat Vesper.
Si vous avez des doutes pour investir pour un arbre à chat, les raisons suivantes vont sûrement vous inciter à le faire :

Un véritable QG pour votre chat

L’arbre à chat va être un quartier général pour votre petit félin. Autrement dit, il disposera d’abord d’une niche qui sera adaptée à sa taille petit ou grand. Il aura également le loisir d’avoir tous les gadgets utiles aux chats tels que le griffoir, les postes en hauteur et plus encore.
L’arbre à chat sera un véritable espace paradisiaque pour votre animal. Pour les chats, prendre de la hauteur signifie qu’ils sont en sécurité. De plus, le chat d’intérieur peut grimper, jouer sur ces plateformes et aiguiser ses griffes sur le poteau en corde de sisal et il peut se reposer.

Un meilleur moyen d’éduquer votre animal de compagnie

En effet, faire ses griffes sur les meubles ou tapisseries est naturel pour les chats. D’ailleurs, si vous mettez en place un arbre à chat qui lui permet de faire ses griffes, vous protégez votre style intérieur et dressez votre chat de la bonne manière.
Pour ce faire, faites en sorte que la place soit agréable, afin que votre chat n’hésite pas à s’y rendre.
Préférez l’installation dans un coin de la pièce que vous fréquentez le plus, car les chats aiment sentir la présence de leurs maîtres. Faites en sorte également que l’arbre à chat soit exposé à la lumière du soleil.

Quel modèle d’arbre à chat choisir pour votre félin ?

Sur le marché des accessoires pour animaux, le choix ne manque pas et en règle générale, vous avez le choix parmi les 2 modèles d’arbres à chat, les classiques ou les hauts de gamme, tout dépend aussi des habitudes de votre animal :

Arbres à chat classiques

Vous pouvez opter pour un modèle d’arbre à chat classique.
Une diversité de modèles est disponible sur internet à des prix variés selon leur qualité. Ces modèles d’arbre à chat sont en général recouverts de corde en sisal et faits avec des matériaux synthétiques doux. Cependant, n’oubliez pas les critères de choix suivants :

  • hauteur des plateformes,
  • design,
  • résistance,
  • taille de la niche,
  • type de fixation (au sol, mural ou au plafond)
  • facilité d’entretien.

Arbres à chat en bois

Les arbres à chat en bois sont plus convoités que les modèles classiques. Le prix de ces modèles dépend de la hauteur et du nombre de plateformes souhaités. En général, les arbres à chat en bois sont vendus à des prix allant de 400 euros plus de 1000 euros. Ils sont plus résistants, plus stables et plus faciles d’entretien aussi.
Un bel arbre à chat, design, peut embellir votre décoration intérieure.

Veillez à faire le choix qui conviendra le plus à votre animal, chaque chat à son caractère. Optez pour un modèle avec une niche de taille XXl ou standard, pour un modèle avec espace de jeu et bien sûr et surtout : le griffoir.

A quel prix les arbres à chat sont-ils vendus ?

Comme accessoire pour animal de compagnie, l’arbre à chat est disponible sur toutes les formes et à tous les prix.
On peut définir des tranches de prix moyennes selon :

  • Pour les arbres à chat bas de gamme : 10 à 30 euros
  • Pour les petits arbres à chat, arbres à chat moyen ou des tours à griffer : 30 à 50 euros
  • Pour les arbres à chat haut de gamme et design : à partir de 50 jusqu’à 120 euros et en bois, les prix peuvent monter jusqu’à 1000 euros.
  • Pour les arbres à chat avec un meilleur rapport qualité-prix : comptez au minimum 120 euros.

Vous pouvez vous renseigner sur la qualité et le modèle de l’arbre à chat que vous souhaitez, cela pour prévoir votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.