Razer ou le matériel de gaming haut de gamme

souris-gaming-razer

Razer est une marque célèbre dans le monde du gaming. Créée en 2005 à Singapour, l’entreprise au serpent à 3 têtes parvient à s’imposer comme l’un des leaders dans la conception de périphériques de jeu aux performances élevées. Au fil du temps Razer a développé sa gamme jusqu’à proposer des services de paiement destinés aux joueurs, ainsi qu’une plateforme logicielle nommée Synapse. Intéressons-nous aux matériels que l’entreprise propose aux gamers…

Les souris gaming Razer

Il faut bien l’avouer, la marque Razer est très active dans le domaine des souris gaming puisqu’elle propose pas moins de plusieurs dizaines de produits, chacun ayant ses spécificités. Pour s’y retrouver facilement, on recherche sa souris en fonction de différents critères. Ainsi le choix se restreint et on est certain d’acheter le périphérique qui convient à nos besoins.

Sinon il y a également la possibilité de visiter un comparateur de souris gaming qui présente l’avantage d’apporter sur un plateau, ou un tapis :), les avantages et inconvénients de chacun des périphériques les uns par rapport aux autres. Parmi ces critères les plus importants pour un gamer on trouve…

1 – La forme

Avant d’aborder les caractéristiques techniques, il est important de savoir si la souris convient à notre main. C’est pourquoi Razer propose des modèles pour droitiers, gauchers et ambidextres.

2 – La connectivité

Selon qu’on préfère une souris filaire ou sans fil, Razer propose les 2 modes de connectivité. Sachant que pour les périphériques sans fil, certains fonctionnent avec des piles (rechargeables de préférence pour ne pas exploser le budget), d’autres par câble USB et d’autres encore par induction. Il faudra alors investir
dans le tapis à induction qui convient.

3 – Les boutons

Les boutons sont très importants pour certains types de jeux. Ici on choisit le nombre de boutons dont la souris est équipée et bien sûr leur programmation.

4 – Le capteur

Le capteur est d’une importance capitale pour le gamer qui doit profiter à chaque instant d’une sensibilité sans faille de sa souris. Il existe le capteur optique, le plus courant et le moins cher, et le capteur laser, ultra-précis et plus onéreux. Certaines souris haut de gamme sont équipées de ces 2 modes de capteurs, la lecture laser prend le relais en cas de défaillance de l’optique.

Les autres critères importants pour choisir une souris gaming

souris razer gaming

Chaque gamer a ses petites habitudes et ses exigences. Bien souvent il possède différentes souris qui ont chacune une spécificité. Par exemple l’une est utile pour un MMORPG, tandis qu’une autre sert pour Fortnite, etc. Le gamer s’intéresse donc également à :

  • le nombre de DPI
  • le poids
  • le grip
  • la molette
  • la mémoire intégrée

Les autres accessoires Razer pour gamer

Depuis 2005 Razer a étoffé sa gamme de produits spécifiques pour le gaming. Bien pensés ils sont très présents lors des tournois où les joueurs professionnels les utilisent allègrement…

Des ordinateurs portables pour le gaming

C’est bien pratique de pouvoir jouer partout et d’avoir son matériel avec soi. De 14 à 17 pouces, l’ordinateur portable Razer est très performant avec un processeur Intel, une carte graphique GeForce, etc.

Ainsi que :

  • Claviers et pavés pour gamer
  • Casques audio
  • Micros
  • Fauteuils
  • Consoles
  • Divers accessoires…

Razer a la réputation de proposer des produits plus chers que la concurrence à caractéristiques égales. C’est en effet souvent le cas. Mais la différence de prix tient dans la qualité et la finition de fabrication irréprochables qui apportent une durée de vie des différents appareils bien supérieure à la moyenne.

C’est comme si l’on comparait une voiture Dacia avec une Mercedes : les 2 automobiles roulent et amènent le conducteur et ses passagers d’un point A à un point B. Et pourtant l’une est plus chère que l’autre !