Les converses pour hommes, comment les porter ?

converse-homme

Tout le monde connaît la Converse, cette basket que l’on voit aussi bien sur les terrains de basket, sur des scènes rock ou tout simplement dans les rues… Cette chaussure s’est démocratisée et les modèles sont nombreux, pour femmes, pour enfants et pour hommes… Comment porter les converses ? Suivez le guide…

Les différents modèles de converses

On distingue en effet sur le marché beaucoup de modèles de Converses mais dans l’ensemble, on distingue surtout deux types de Converses, à savoir : la Converse low qui comporte une tige basse qui s’arrête sous la cheville, puis, la Converse high, qui offre une sneaker montante dont la tige recouvre la cheville, soit en résumé converses hautes ou basses.

Parmi la Converse low tout le monde connaît le modèle né en 1970, la Jack Purcell, pour la Converse All Star née en 1920, c’est en 1932 qu’elle sera frappée “Chuck Taylor”, soit le nom d’un célèbre basketteur qui va contribuer à la large démocratisation de cette chaussure sur les terrains de basket. 

C’est une paire de baskets qui reste très prisée chez les jeunes, très jeunes mais aussi en moyenne par les trentenaires, pour les hommes et pour les femmes. Avec ces Converses, on peut mêler et marier tous les styles et le résultat est souvent approuvé pour de nombreuses personnes.
Messieurs, comment varier vos styles avec des Converses ? C’est justement ce que nous allons voir ensuite…

Les différents looks Converses pour les hommes

La Converse pour hommes est assez prisée chez les Ados mais reste appréciée aussi chez les trentenaires. Elle reste une basket qui intéresse de nombreuses personnes, et, si le plus souvent elle est portée dans un style plutôt sport, elle peut aussi rivaliser dans d’autres styles…

La Converse pour les hommes peut effectivement se porter dans différents looks, et le premier est le sportswear

Converse look Sportswear

C’est une chaussure sportive à l’origine, ainsi porter ce type de baskets dans une tenue sportswear semble couler de source !

Un jean bien sûr, slim de préférence et un t-shirt blanc, sweat-shirt à capuche sur les épaules, paire de Converses aux pieds, et voilà un style vraiment attractif.

Converse Look Rock

La Converse a aussi une belle histoire avec le rock à en juger les Kurt Cobain ou Green Day, et, de ce fait, elle se marie parfaitement au look rock total black : jean noir, t-shirt noir, perfecto noir et Converses noires !
Avec un jean délavé, chemise à carreaux, la Converse low convient à merveille. Aussi, un jean et Converses noires, associés à un blouson en jean ou veste en jean, un autre style un autre look mais toujours très rock !

Converses en été

En été, la Converse, toujours associée à un t-shirt ou chemise légère, peut parfaire votre tenue estivale, avec le pantalon chino de couleurs. Converse de couleur bordeaux, jean chino camel et chemise bleue, essayez et vous jugerez ! 

Converse look chic

La Converse est si polyvalente qu’elle peut même se porter dans un look chic, soit avec un costume.

Là-encore, tentez l’expérience et vous serez surpris, costume noir, bleu marine, gris clair, t-shirt dessous et Converse blanche de préférence, le résultat est plutôt surprenant.

Tenue casual chic à toutes épreuves, surprenez votre entourage.

La Converse vous l’aurez compris, s’adapte à tous les styles, et vous pouvez trouver le vôtre !

Les baskets montantes sont faites pour tous et très franchement, il serait dommage de s’en priver ! 

Laisser un commentaire