Le grand retour du pyjama homme

Longtemps considéré comme ringard, le pyjama homme revient en force sur le devant de la scène de la mode. Il faut bien avouer que ce phénomène s’est accentué avec le confinement et le télétravail. Ajoutons à cela que les fabricants ont fait beaucoup d’efforts pour donner un coup de jeune au pyjama homme.

C’est finalement un bonne chose quand on sait qu’on peut porter un pyjama à la maison et rester présentable, voire élégant. Alors quels sont les pyjamas à la mode, ou du moins dans l’air du temps, et surtout comment les choisir ?

Les matières des pyjamas homme

1 – Le pyjama en coton

Le pyjama en coton est le modèle le plus commun et le plus apprécié par les hommes d’une manière générale. Les propriétés de cette matière sont indéniables, notamment pour le confort et la douceur qu’elle procure au contact de la peau.

Même si ce n’est pas forcément le pyjama le moins cher lorsqu’il est 100% coton, on peut toutefois faire un compromis par un mélange avec des matières moins nobles et synthétiques comme le polyester.

2 – Le pyjama en popeline

La popeline procure les mêmes sensations que le coton, ce qui est appréciable pour le port du pyjama. En revanche le prix d’un pyjama homme 100% popeline est plus élevé. Cette matière ne se déforme et ne bouloche pas, le vêtement de nuit aura une durée de vie supérieure. Un avantage supplémentaire : la popeline ne froisse pas.

3 – Le pyjama en jersey


Le jersey est une maille fine tricotée. Le pyjama en jersey est très agréable à porter. Peu épais, il ne tient pas trop chaud sous la couette. Il y a tout de même un bémol à apporter sur cette notion de chaleur puisque le jersey est une technique de confection et non une matière. On peut donc trouver des pyjamas pour homme en jersey coton, polyester, lin soie, etc.

Faites un tour chez Christian Cane, boutique spécialisée dans les vêtements de nuit et de la maison. Vous trouverez sûrement de beaux modèles de pyjamas pour homme.
Les 2 grandes familles de pyjamas homme Il faut bien avouer que la diversité des pyjamas est moindre chez l’homme que la femme. C’est le cas pour les vêtements d’une manière générale. Mais messieurs ne vous plaignez pas car il y a tout de même…

4 – Le pyjashort

pyjama homme photo 2 1

Le pyjashort se compose d’un haut et d’un bas qui peut être un short ou un bermuda. Certains hommes peuvent avoir trop chaud et le pyjashort s’avère être un bon compromis pour libérer la chaleur corporelle et ainsi mieux dormir. C’est aussi la tenue adéquate à la maison en été ou au printemps.

C’est d’ailleurs le même constat pour le haut : celui-ci peut être à manches courtes. Rien n’impose que les deux vêtements soient identiques au niveau de la couleur et des éventuels motifs du moment que l’harmonie opère. Et puis le dépareillé c’est tendance : un haut de pyjama avec col boutonné peut très bien s’accommoder d’un bermuda de type sport. Il en est de même pour les couleurs tant qu’elles se marient bien ensemble.

5 – Le pyjama long

Avec le pyjama dit long, l’homme est couvert du cou jusqu’aux chevilles. Uni, coloré, agrémenté de motifs de toutes sortes, la diversité des modèles de pyjamas homme est importante aujourd’hui. Tout comme pour le costume, la chemise et les chaussures, il est possible de choisir un pyjama sur-mesure moyennant un prix majoré. De style traditionnel, conservateur, contemporain, sportif…

Tous les coloris sont permis. Pour le bas du pantalon, il est possible de choisir entre la coupe droite simple et le bas élastiqué tel celui d’un survêtement. D’hiver ou d’été, finalement l’essentiel est que chaque homme se sente bien dans son pyjama, qu’il ait envie de le porter à la maison. Sachez que la dernière tendance serait de porter une veste pyjama pour aller en soirée… !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.