Choisir sa tenue de nuit tout en restant féminine ?

pyjama-femme

En fin de journée, ou pour rester bien tranquillement chez soi, on revêt souvent une tenue de nuit. Qu’il s’agisse d’un pyjama, d’une nuisette, d’une liquette, ou autre, l’objectif est toujours d’être confortable dans ses vêtements.

Souvent, en voulant être à l’aise à tout prix, il peut arriver que l’on oublie d’en rester féminine. Or, il existe aujourd’hui de nombreuses tenues de nuit qui allient à la fois élégance et confort.

On peut alors rester féminine dans une tenue de nuit avec laquelle on n’aura pas honte de répondre à la porte, ou de recevoir ses copines pour une soirée détente, ou même, pour passer une soirée cosy en amoureux.

Pour cela, il suffit de choisir ses vêtements de nuit comme on choisirait une tenue de jour, c’est-à-dire, adaptée à sa morphologie, tendance, de qualité, et avec de jolies coupes.

Quels sont les critères d’achat à connaître pour choisir ses vêtements de nuit ?

De nombreux critères d’achat doivent rentrer en compte lorsque l’on choisit des vêtements de nuit et que l’on souhaite rester féminine.

femme-lit

Voici quelques conseils pour y parvenir avec succès :

Choisir ses vêtements de nuit en fonction de la saison

Le climat et la saison sont bien sûr des éléments à privilégier lorsque l’on choisit des vêtements de nuit. On les choisira bien chaud en hiver et plutôt léger et frais en été. De la même façon, on pourra privilégier des manches longues ou des manches courtes selon les cas, ou encore, des pantalons, ou des shorts. Les chemises de nuit, les liquettes et les robes de chambre existent également en version longue ou courte.

Choisir ses vêtements de nuit en fonction de la taille

Pour être féminine, tout en étant confortable dans ses vêtements de nuit, l’un des critères les plus importants est de choisir des tenues à la bonne taille. Exit les vêtements trop moulants, ou trop larges, la lingerie étriquée, les robes mal taillées, etc. Une chose est certaine : les vêtements trop petits, mais aussi trop grands, ne sont jamais confortables, ils ne permettent pas de passer une bonne nuit de sommeil et encore moins d’être féminine.

Alors pour rester féminine, ou même sexy selon la situation, la meilleure astuce est de choisir des tenues de nuit à sa taille.

Choisir ses vêtements de nuit en fonction de la matière

La matière est un critère essentiel lorsque l’on choisit un vêtement de nuit, et d’autant plus si l’on souhaite être féminine. En règle générale, on optera plutôt pour des matières légères et vaporeuses comme un coton fin, du satin, ou de la soie. En hiver, un beau velours peut être une excellente solution pour être à la fois sexy, féminine et surtout bien au chaud.

Choisir ses vêtements de nuit en fonction de sa morphologie

Pour être sûre d’être féminine avec un vêtement de nuit, il est important de sélectionner des tenues qui soient adaptées à sa morphologie. D’ailleurs, la féminité peut s’exprimer de différentes façons en fonction des personnes et des atouts que chacune souhaite mettre en avant. On peut ainsi révéler un joli décolleté, miser plutôt sur ses jambes, sur ses fesses, marquer sa taille, ou révéler son dos.

Choisir ses vêtements de nuit en fonction de vos dessous

Pour être ultra féminine, il ne faut pas hésiter à combiner ses vêtements de nuits à des dessous sexy. Par exemple, choisir un peignoir délicat qui dissimule un ensemble de lingerie assorti. Cela permettra de se dévoiler petit à petit lors d’une soirée romantique façon effeuillage sexy.

cocooning-femme-maison

Vêtements de nuit, quelques idées de tenues confortables et féminines

Pour être à l’aise et féminine en vêtement de nuit, il n’y a rien de mieux que d’opter pour des classiques intemporels tels que :

  • Le Pyjama : c’est la pièce de nuit par excellence, à la fois pratique, confortable et agréable en toute saison. Mais attention, il existe toutes sortes de pyjamas et pour être certaine de rester féminine, il faut veiller à le choisir dans une jolie matière et d’une couleur seyante. Exit surtout le gros pyjama informe ! On valorise les pièces bien taillées, et mettant en valeur une partie du corps toute en subtilité : les jambes avec un pyja-short, ou un joli décolleté en optant, pourquoi pas, pour un caraco en satin. Une chose est sûre, le pyjama se décline de tellement de façons différentes qu’il est tout bonnement impossible de ne pas trouver son bonheur dans cette catégorie de vêtement de nuit.
  • La Nuisette : il va sans dire que la nuisette est l’outil de séduction idéal, à la fois féminine et sexy. Cette pièce intemporelle de la garde-robe féminine doit être choisie encore une fois avec minutie. Elle doit dévoiler le corps subtilement et permettre de mettre en valeur vos atouts tout en camouflant vos petits complexes. Une nuisette doit vous permettre de booster sa confiance en vous, et vous faire sentir au summum de votre jeu de séduction. Aujourd’hui, le large choix de nuisettes sur le marché permettra à toutes les femmes de trouver leur bonheur, et ce, quel que soit leur budget. Encore une fois, il ne faut pas oublier de choisir une pièce adaptée à sa morphologie, d’une belle matière, quitte à investir quelques euros de plus.
  • La liquette : ringarde et vieux-jeu ? Absolument pas ! Aujourd’hui, la liquette se réinvente et revient sur le devant de la scène grâce à des modèles féminins, sexy et originaux. Ce vêtement de nuit, emprunté à la garde-robe masculine, peut sans problème être une pièce 100 % féminine. Pour cela, on optera pour un modèle dans une belle matière qui fait toute la différence, comme la soie ou le satin. Ensuite, il faudra miser sur une pièce permettant de dévoiler son décolleté de façon subtile et élégante. Enfin, en ce qui concerne les liquettes, la longueur est très importante. Pour qu’elle soit sexy, c’est une longueur au-dessus du genou qu’il faut privilégier.

Et voilà comment être féminine en tenue de nuit !

Laisser un commentaire