Comparatif souris gamer : Razer vs Roccat vs Logitech

Razer Viper Ultimate

Pour les gamers, bien s’équiper est très essentiel. Ainsi, pour pouvoir adopter les meilleures stratégies de jeu, un gamer digne de ce nom devra se munir du meilleur casque gaming. Mais également d’un bon clavier, si besoin est, et de la meilleure souris gamer. D’ailleurs, la souris gamer est l’un des principaux équipements qui permettent à un gamer de bien jouer ou non. Alors, quelles sont les meilleures souris gamer des meilleures marques, notamment de Razer, de Roccat et de Logitech ?

Roccat Kone AIMO

La souris Roccat Kone AIMO

La souris Roccat Kone AIMO est une version améliorée de la Roccat Kone EMP. C’est une souris filaire disposant de 23 boutons programmables. En outre, la Roccat Kone AIMO est également dotée du système d’éclairage configurable AIMO.

Un de ses plus grands atouts, c’est son revêtement. Ce dernier est très résistant et peut être durable même pour une utilisation assez intensive. En plus de cela, cette souris est douce au toucher tout en étant agrippante.

Sur le point de vue technique, la souris Roccat Kone AIMO est munie d’un capteur optique pouvant atteindre les 16 000 DPI.

Aussi, elle est compatible avec Easy-Shift[+]. Cette compatibilité permet à son utilisateur de dédoubler facilement les touches de raccourcis, et ce, dans un confort inégalé.

Pesant 132 g et étant munie d’un câble de 1,8 m de long, cette souris de Roccat présente un bon rapport qualité/prix. En effet, vous n’avez qu’à préparer un budget entre 50 et 70 euros pour l’obtenir.

La souris Razer Viper Ultimate

La souris Razer Viper Ultimate est sûrement l’une des meilleures souris gaming de la marque Razer. En plus d’être légère, vu qu’elle ne pèse que 77 g, elle est également très ergonomique. En fait, elle convient tant aux joueurs droitiers que gauchers, car elle est ambidextre.

Un autre avantage de la Razer Viper Ultimate est qu’elle a une très bonne autonomie. En effet, c’est une souris sans fil à capteur optique dont la batterie a une autonomie de 70 heures.

Outre cela, la souris Razer Viper Ultimate est dotée de 8 boutons programmables. Elle peut être utilisée pour n’importe quel jeu dont les jeux FPS et les autres types de jeux en ligne.

Côté technique, cette souris de Razer a une latence semblable à celle d’une souris filaire. Ce qui vous permet de ne pas subir de désavantages dans les sessions de jeu.

Pour ce qui est de sa sensibilité, il est tout à fait possible de la régler sur 5 niveaux. Et ce, jusqu’à 20 000 DPI.

Enfin, ses boutons sont personnalisables et son rétroéclairage peut être désactivé.

Si vous voulez tout savoir sur les souris de la marque Razer, vous pouvez aller sur sourisgaming.net

Logitech G903 LIGHTSPEED

La souris Logitech G903 Lightspeed

La souris Logitech G903 Lightspeed est une des meilleures innovations de la marque Logitech. Effectivement, avec son système Lightspeed, cette souris de Logitech ne présente aucune latence.

Reprenant les mêmes caractéristiques que la G900, dont le design ambidextre, c’est une souris très polyvalente en plus d’être performante.

Son plus grand atout est le fait qu’il peut se recharger sans fil, et ce, grâce au tapis Powerplay.

Cette souris de Logitech a un excellent capteur optique avec une sensibilité variant de 200 à 12 000 DPI.

Contrairement, à la souris G900, la G903 Lightspeed connaît quand même de nettes améliorations. À savoir qu’elle ne génère ni lissage, ni filtrage, ni accélération. De plus, elle a le mérite de fonctionner sur plusieurs types de surface.

Enfin, grâce à sa technologie Lightspeed, la souris Logitech G903 offre aux gamers, une utilisation semblable à celle d’une souris filaire. En effet, elle a une excellente réactivité et il n’y a aucune perte de signal.