Clé dynamométrique moto : notre sélection

Clé dynamométrique

Il faut toujours être prudent quand on prend la route, surtout lorsqu’on est en moto. Pour cela, il est indispensable de toujours emporter quelques outils pour l’entretenir ou qui pourront servir en cas d’accident. Les roues constituent la partie la plus touchée sur une moto. Il est alors conseillé de se munir systématiquement d’une clé dynamométrique. Aujourd’hui, nous allons voir les clés dynamométriques les plus intéressantes pour sa moto.

Goodyear 75522

La clé Goodyear 75522

Goodyear n’est plus à présenter dans le domaine automobile et surtout dans le pneumatique. Il est donc assez logique de retrouver la marque dans la confection de clés dynamométriques. Son insertion dans le domaine est d’ailleurs une réussite avec le modèle Goodyear 75522 qui est considéré comme la meilleure du marché.

Le plus grand atout de cette clé est son système de verrouillage de valeur. En verrouillant le couple de serrage, on est sûr de garder la même valeur que celle que l’on a choisie au début.

Ce système est très pratique étant donné qu’il arrive qu’il y ait un dérèglement de la valeur quand on commence le serrage d’une vis. En effet, les fausses manipulations arrivent souvent durant l’opération et ce système permet de maintenir la valeur initiale de serrage.

De plus, la clé Goodyear 75522 est équipée d’une poignée antidérapante. C’est un bon atout étant donné qu’il permet de procéder au serrage et au desserrage de vis sans aucune gêne.

L’autre atout non négligeable de cette clé est que l’échelle de serrage est parfaitement lisible. De ce fait, on peut procéder facilement au réglage du couple de serrage. L’échelle de valeur de cette clé est comprise entre 42 et 210 N m.

La clé Goodyear 75522 est aussi livrée avec une allonge et des douilles de 17 et 19 mm.

La clé Proxxon 2351

Il s’agit ici d’une clé à déclenchement automatique. Cela signifie que lorsque le couple de serrage atteint la valeur que l’on a désignée, on entend un clic très clair qui sonne comme un signal d’avertissement.

Par ailleurs, il est doté d’un mécanisme à cliquet réversible. C’est un système qui permet de dévisser les boulons dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et inversement si besoin. C’est très pratique pour les débutants, mais aussi pour les utilisateurs avancés puisqu’il permet de gagner du temps.

Comme on peut le voir sur www.cledynamo.com, la clé Proxxon 2351 est d’une précision extrême. C’est pourquoi de nombreux professionnels recommandent son utilisation. Le couple de serrage de cette clé a une valeur comprise entre 20 et 100 N m. Ce qui permet de serrer et de desserrer des écrous de moyeu, mais aussi les roues d’une moto.

Cette clé dynamométrique a un manche conçu entièrement en caoutchouc. De cette manière, on a toujours une bonne prise quand on exécute les tâches. D’ailleurs, comme le manche a une structure un peu molle, on est un peu plus à l’aise pour dévisser les boulons serrés à l’extrême.

Enfin, la clé Proxxon 2351 est très solide, ce qui permet de l’utiliser pendant plusieurs années.

Draper 34570

La clé Draper 34570

La clé dynamométrique Draper 34570 est une clé pour moto avec un excellent rapport qualité/prix. En effet, on peut l’obtenir pour moins de 40 euros, pourtant elle offre de très bonnes performances.

Le couple de serrage de la clé Draper 34570 peut être mesuré dans l’unité Newton mètre (N m) comme toutes les clés dynamométriques. Cependant, on peut aussi la mesurer en pied. livre (lb.ft) pour les personnes habituées à cette unité de mesure. La valeur du couple de serrage varie alors entre 10 et 80 N m. Ce qui permet de faire plusieurs serrages.

C’est une clé dotée d’un cliquet réversible. Cela permet de dévisser des boulons aussi bien dans le sens de l’aiguille d’une montre que dans le sens inverse.

Ce modèle est aussi à déclenchement automatique puisqu’on obtient une vibration accompagnée d’un son lorsque la valeur ajoutée est atteinte.

Enfin, elle est livrée avec un coffret de rangement pour s’assurer de ne pas la perdre quand on ne l’utilise pas.