Bahamas : les activités sportives et ludiques à faire entre amis ou en famille

recreation diving underwater biology blue lagoon reef

Ne soyez pas surpris de trouver aux Bahamas tout un éventail d’activités sportives et divertissantes à faire en groupe. En effet, ses eaux cristallines sont parfaites pour faire de la plongée, ses créatures aquatiques sont idéales pour la pêche sportive et l’intérieur de ses terres offrent de nombreuses activités à faire en groupe comme le golf… Si vous recherchez donc une destination où passer des vacances en compagnie de votre famille ou de vos amis, alors les Bahamas vous conviendront parfaitement.

La plongée sous-marine, une activité de choix

La plongée sous-marine occupe une place de choix parmi les activités à faire aux Bahamas. Les plongeurs passionnés seront même ravis de profiter de ses eaux de couleur bleu indigo qui offre une excellente visibilité une fois sous l’eau et du sable blanc et fin tout au fond. En effet, vous aurez l’impression d’être dans un aquarium. De plus, faire de la plongée en groupe présente de nombreux avantages tels que les réductions, avoir son propre bateau, sans oublier qu’il est toujours plus amusant de faire quelque chose lorsqu’on est nombreux.

Les fonds marins des Bahamas regroupent des murs immenses, des récifs coralliens, des grottes, de spectaculaires trous bleus, des épaves et de nombreuses créatures marines qui ne demandent qu’à être explorés. Au cours d’une séance de plongée en groupe, vous pourrez par exemple rencontrer des bancs de poissons colorés, des dauphins sauvages ou des requins des Caraïbes.

Faire de la pêche au gros

Un séjour aux Bahamas vous permettra aussi de vous adonner à la pêche et plus particulièrement la pêche au gros qui est d’ailleurs très appréciée des touristes étrangers. L’île d’Andros, par exemple, est un endroit intéressant qui propose de fabuleux sites de pêche. Ainsi, vous pourrez faire de la pêche au bonefish (banane de mer). Une activité intéressante pour se lancer des défis entre vous.

Cette proie rapide et redoutable se trouve en importante concentration dans les hauts fonds vaseux ou sablonneux et les abords des bancs de sable, en quête de nourriture. Les grands pélagiques sont également présents : makaire, thon géant, espadon, thazard noir (wahoo), barracuda, vivaneau campèche (snapper), mahi-mahi (dorade coryphène), tarpon, etc.

Le golf, un loisir bien implanté

Le golf fait partie des sports qui se jouent à plusieurs. C’est donc une très bonne idée d’activités à faire entre amis ou en famille lors de votre séjour aux Bahamas d’autant plus que l’archipel est considéré par les férus de golf comme « la Mecque du golf ». En effet, c’est l’endroit idéal pour jouer cette discipline phare, avec des terrains d’exception et des trésors naturels des Caraïbes à couper le souffle. Pour les parcours, vous en trouverez le long des plages ou bien au milieu d’une végétation tropicale idyllique de bougainvillées et d’hibiscus.

De plus, le climat tropical idyllique permet de s’amuser toute l’année. Les trous sont par exemple répertorié au Sandals Emerald Reef Golf Course sur Great Exuma, à l’Albany Golf Club sur Nassau, au Reef Course & Country Club sur Freeport.

A propos de l'auteur

Sylvain

Je partage sur ce site des réponses aux questions importantes ou recherches d'informations que je fais sur le web. Le but de regrouper les meilleures informations sur le sujet donné.

Laisser un Commentaire