Les meilleurs jeux de manga en ligne

Sword-Art-Online-Hollow-Realization-test-12

Si à l’origine “manga” désignait la bade-dessinées japonaise, il a une définition plus vaste aujourd’hui, avec l’apparition des jeux vidéo. Les jeux manga sont très prisés dans de nombreux pays. Tout le monde se souvient par exemple de Dragon Ball. Online ou sur PC, voici ce que la rubrique des jeux manga propose…

Sword Art Online

SAO est une saga célèbre pour tous les fans de jeux manga : Hollow Fragment, Lost Song, Hollow Realization, Fatal Bullet… il y a donc de quoi prendre du plaisir en jouant à ces jeux. Pour vous éclairer rapidement sur le gameplay, sachez que l’histoire commence à la fin de l’Arc d’AAincrad, pendant le duel entre Kirito et Heathcliff au niveau 75. Evidemment les titres, comme tout manga qui se respecte, sont désordonnés, et c’est au fur et à mesure de l’avancée dans les différents jeux que le scénario devient plus clair. Kirito, le jeune héros, est piégé dans le jeu avec ses amis. Pour se libérer et revenir dans le monde réel, il faut absolument terminer la partie en vie, sinon la mort intervient également dans la vraie vie…

Seven Deadly Sins

Là encore c’est un succès planétaire pour les dessin-animés de la série Seven Deadly Sins. D’ailleurs Netflix diffuse les épisodes. En ce qui concerne un rapide descriptif du gameplay, sachez que Zaratras, le Grand Maître des Chevaliers Sacrés, a été assassiné. 7 chevaliers légendaires sont responsables de sa mort, dont Dreyfus et Hendrickson sont les protagonistes. Plus tard, Elizabeth Liones, a juré de retrouver ces 7 chevaliers. Elle rencontre un garçon accompagné d’un cochon Hawk. Celui-ci n’est autre que le Péché du Dragon de la Colère…

Naruto

Sans doute le plus connu des manga du moment (même si le shonen a débuté en 2002), et dont la série est également diffusée sur Netflix et autres, les jeux vidéo manga Naruto ont dépassé le ombre de 20… C’est dire l’enthousiasme que procure ces titres à chacune de leur sortie. Les protagonistes principaux sont des ninjas aimés d’une force spirituelle appelée chakra. Mais ces ninjas n’ont paaas l’apparence à laquelle on pense de 1er abord. Ils sont organisés en villages, chacun ayant son organisation interne. Entrez dans cet univers sur Playstation ou sur PC, ou encore en ligne, et vous découvrirez un monde incroyable.

Autres jeux manga

Il faut dire que les jeux manga sont très demandés au Japon et en France. De ce faaait les titres ne manquent pas. En voici quelques uns qui devraient vous intéresser…

One Punch Man

Si la série animée se révèle palpitante, elle obtient moins de succès transposée en jeu vidéo. Le protagoniste Saitama qui ne faisait pas grand chose de sa vie, décide de se prendre en main. Il s’entraîne à l’art du combat et sa puissance devient si importante qu’il devient un super-héros…

Saint Seiya Shining Soldiers

Egalement transposé de la série, le jeu est très dynamique, notamment grâce aux combats au tour par tour dans le mode PVP et dans le mode histoire. On découvre un nombre impressionnant de personnages de la série animée. Les graphismes sont époustouflants et on passe un excellent moment, encore plus si l’on apprécié la série BD.

Les jeux manga sont nombreux. Leur popularité est importante. Si l’on aime aussi le côté fantastique, on peut découvrir le gameplay de League Angels ou Captain Tsubasa…