La Xbox 360 est une console fabriquée par le géant Américain Microsoft. Équipée de divers accessoires, dont la manette rendant la console plus appréciée des amoureux de la chose, mérite d’être plus connue.
Détails sur la manette xbox 360
La manette de jeu Xbox 360 a évolué en fonction des différents modèles de Xbox 360. On a en tout trois modèles de Xbox 360. Le tout premier modèle de X box 360 comprenait une manette « filaire » (avec fil), tandis que les deux derniers modèles étaient quant à eux livrés avec une manette sans fil.
La manette Xbox 360 comprend : deux sticks analogiques (droite et gauche), un bouton multidirectionnel en forme de croix, quatre principaux boutons (A,B, X et Y), un bouton « X box guide, un bouton « start » et 4 « gâchettes ».
Le bouton multidirectionnel et le stick analogique gauche ont pour fonction de vous aider à vous diriger dans le jeu (par exemple dans un jeu d’aventures, pour tourner à gauche vous inclinerez soit le stick analogique gauche vers la gauche ou vous appuierez sur la branche gauche du bouton multidirectionnel).
Le rôle des boutons A, B, X, Y et des quatre gâchettes varient selon le type de jeu. Le bouton « start » quant à lui sert à démarrer les menus des jeux ou à les mettre sur pause.
Le bouton Xbox guide quant à lui peut vous permettre d’allumer ou déteindre votre console Xbox 360, tout juste en appuyant dessus et en maintenant la touche enfoncée pendant quelques secondes (selon que la Xbox 360 soit éteinte ou en marche).
Comme la manette Xbox One, la manette de jeu Xbox 360 peut aussi être connectée sur le PC, afin de jouer. Microsoft étant aussi le fabricant des Windows, il existe une compatibilité entre la manette Xbox 360 et votre PC. Mais pour ça, il vous faut impérativement installer les pilotes de la manette. Les autres versions de Windows étant obsolètes, vous ne pouvez jouer sur votre PC avec une manette Xbox 360 que s’il s’agit d’un Windows 7 ou d’un Windows 8.