Les meilleurs jeux de gestion

screen1

Gérer une entreprise, une équipe de sport, une ville, un hôpital… c’est passionnant d’être dans la peau d’un gestionnaire et de tenter de mener à bien votre affaire. Dans le présent, le futur, le passé ou l’imaginaire, ce sont vos capacités à bien mener vos actions qui feront de vous un bon ou un mauvais gestionnaire. Voici donc les jeux de gestion les plus demandés actuellement…

Delicious Emily’s ou l’incontournable parmi les jeux de gestion

Si vous recherchez un jeu de gestion, il est impossible de passer à côté du succès phénoménal des titres de la série Delicious Emily’s. Le personnage principal est donc Emily, une serveuse dont le rêve est d’avoir un jour son propre restaurant. En attendant de concrétiser son projet, elle travaille dans différents restaurants dans lesquels elle est employée comme serveuse. La saga Emily regroupe donc de nombreux jeux, tels que Emily’s Tea Garden, Emily’s Taste of Fame, Delicious : Emily’s Childhood Memories, Delicious : Emily True Love, etc… et le dernier paru en 2019 nommé Delicious World dont le scénario change quelque peu. En effet Emily reçoit une lettre d’amour. Elle cherche l’amoureux secret en travaillant de restaurant en restaurant. Si l’épopée a démarré en 2005 et n’est toujours pas terminée, on imagine aisément le succès rencontré dans le monde auprès des passionnés de jeux de gestion.

Heart’s Medicine

On change totalement d’univers avec ce jeu de gestion dans lequel Allison Heart est une interne dans un hôpital. Afin de devenir médecin, elle doit passer un grand nombre d’épreuves, dont l’une est une mission périlleuse : trouver un antidote contre un mal inconnu qui a contaminé le personnel de l’hôpital mis en quarantaine… Un scénario unique et captivant, des graphismes et animations riches en détails, vous serez vite pris dans ces courses contre la montre pour sauver le plus de patients possible.

Cities Skylines

Si vous aimez construire des villes entières dans les moindres détails pour que tout fonctionne au quotidien, bienvenue dans le meilleur site de gestion du moment. Gérez les infrastructures publiques, routes, ponts, chaussées, mais aussi l’acheminement de l’eau et de l’électricité dans les foyers et les entreprises. En tant que maire, vous devez faire preuve de diplomatie et respecter votre budget. Et vous devez contenter tout le monde, et même les touristes qui permettent de remplir vos caisses pour améliorer la qualité de vie de votre ville. Quelques centaines d’heures passées devant votre écran ne suffiront pas à accomplir votre mission, grâce à ce jeu de gestion de ville (city builder) d’un réalisme impressionnant.

Vous préférez la gestion d’une ville ?

Si vous aimez construire votre propre ville et la développer au fil du temps, vous allez adorer ces jeux de gestion du type city builder :

Banished

Durant le Moyen-Age, vous contrôlez un groupe de voyageurs qui décide de démarrer une nouvelle vie et de bâtir une civilisation sur un territoire vierge. La gestion du village se fait au rythme des saisons et apporte un vrai sentiment d’accomplissement.

Aztec Empire

Construisez et dirigez une civilisation aztèque de son époque. Sacrifices humains, recrutement d’unités militaires, construction de monuments et de villages, éruptions volcaniques… Au niveau graphique le jeu est superbe.

Builders of Egypt

Dans la vallée du Nil à l’époque des Pharaons, vous construisez et gérez votre ville, avec tous les phénomènes liés à cette période de l’histoire. Le studio ne s’arrête pas là en proposant Builders of Greece et Builders of China.

Ces jeux de gestion sont tellement passionnants qu’il en existe beaucoup d’autres, comme ceux que vous découvrirez ci-dessous.