Le corset minceur : mode d’emploi

corset-minceur

Plébiscité de plus en plus, le corset minceur est l’atout charme et minceur par excellence. De plus, avec des stars telles que Amber Rose qui lui ont fait de la pub en posant avec sur le réseau social Instagram, il jouit d’une belle notoriété. Mais certaines femmes s’interrogent encore sur la façon de l’utiliser. Cap sur son mode d’emploi.

Comment le mettre et l’utiliser ?

Pour rappel, le corset minceur est un type de gaine amincissante qui a pour but principal de vous faire perdre des kilos au niveau de votre vente et de votre torse. Il est élastique afin de permettre de comprimer vos hanches et votre taille. Des agrafes ou crochets sont présents dans le dos du corset afin de permettre de tenir pendant plusieurs heures.

Le corset minceur se porte comme un sous vêtement. Il faut le porter pendant des heures. On parle ici d’une période de temps qui peut aller de deux heures à douze heures ( et cela, selon le type et la marque de corset minceur).

Comment le corset minceur opère-t-il ?

Le mode de fonctionnement est assez simple. En comprimant votre taille, votre hanche et votre torse, le corset minceur permet de créer divers effets qui vont entraîner la perte de poids. D’abord, en comprimant assez fort votre abdomen, il crée une sensation de satiété. Vous mangez moins ce qui vous fait moins grossir et vous perdez donc du poids par conséquent.

Ensuite, le corset minceur sculpte votre corps. En comprimant votre torse pendant des heures, il fait partir les poignées d’amour et les zones de rétention d’eau. Il donne à votre ventre une forme plate et peut vous faire perdre quelques centimètres de gras. Et pour celles qui trouvent qu’elles ont trop de hanches, il va également les remodeler.

Comment choisir votre corset minceur ? 

Pour choisir votre corset femme minceur, vous devrez prendre en compte plusieurs choses. 

  • La taille : pour qu’elle soit efficace, il est important de la choisir à la bonne taille. Aussi, nous vous recommandons de prendre vos mesures et de vous référer au guide des tailles du fabricant. La mesure se fait à l’aide d’un mètre de couturière que vous devez positionner 3 cm au-dessus de votre nombril. Si vous hésitez entre 2 tailles, il est préférable de choisir la plus grande, car si elle est trop serrée, vous ne la supporterez pas. 
  • Le style : Si vous désirez avoir le choix, nous vous invitons à cliquer ici https://mon-ventre-plat.fr/categorie-produit/corset/. Vous découvrirez toute une gamme de possibilités, de la gaine minceur imprimée ou unie, en passant par la dentelle et le similicuir. Vous pourrez donc opter pour une gaine qui se fait discrète sous vos vêtements ou choisir au contraire de la mettre en valeur, en pleine journée ou le temps d’une soirée, en toute intimité ou pas. 
  • La fermeture : A l’heure actuelle, vous n’êtes pas obligée de choisir un corset femme qui se ferme avec un système de laçage dans le dos. Pour plus de facilité, optez pour des crochets qui se trouvent sur le devant. Si vous avez peur que cela s’ouvre, vous avez aussi la double fermeture par zip. 

Laisser un commentaire