Jeux de guerre incontournables

téléchargement

Les jeux de guerre sont très intéressants pour passer de bons moments car ils font appel à la réflexion. En effet pour mener une bataille et la remporter, la stratégie est essentielle. De nombreux titres réclament des tactiques militaires irréprochables, c’est passionnant !

Call of Duty : Black Ops

On ne peut évoquer les jeux de guerre sans évoquer « Call of Duty : black Ops ». Déjà il faut savoir que la série « Call of Duty », c’est 1 jeu par an depuis 2005, donc de nombreux jeux tous d’une grande qualité. Durant la guerre froide, Alex Mason (agent de la CIA) doit remplir une mission périlleuse : assassiner Fidel Castro à Cuba. Dans le scénario c’est malheureusement un échec mais d’autres épreuves attendent le héro… Sabotage du programme spatial soviétique, récupération d’un dossier top secret sur Dragovich au Vietnam, sont les 1ères missions confiées à l’excellent agent Alex Mason. C’est ensuite que les choses se compliquent avec l’objectif de trouver et d’interroger un scientifique britannique dont les recherches se font au profit de Dragovich. On peut continuer comme ça longtemps tellement le nombre de missions est important. Testez ce jeu et vous ressentirez des montées d’adrénaline… !

Les jeux de guerre de la seconde guerre mondiale

Rien n’est plus concret et réaliste que de jouer à des jeux de guerre qui reprennent la vraie histoire de toutes les batailles de 1939 à 1945. Et il faut avouer que rien n’est plus jouissif que de tuer virtuellement l’armée des nazis ! Voici 3 jeux incontournables dans le domaine…

Battlefield 1942

Pourtant déjà ancien puisque sorti en 2002, ce jeu multijoueur culte peut accueillir jusqu’à 64 joueurs en même temps, de quoi mener des batailles prenantes. Vous et votre équipe devez travailler conjointement pour prendre des points et faire baisser le compteur des tickets des ennemis, le tout pendant que les co-équipiers restent en vie et se réapprovisionnent. En plus des cartes contiennent divers véhicules à contrôler…

Call of Duty 2

Sorti en 2005, ce titre culte a crée un phénomène vidéo ludique en insufflant des décors de la seconde guerre mondiale avec de superbes graphismes (encore aujourd’hui) et une bande son intense. On peut aussi citer « World at War » sorti en 2008 qui est aussi un excellent jeu de guerre…

Company of Heroes

Ce titre est probablement l’un des meilleurs jeux de stratégie en temps réel dans le domaine des jeux de guerre. On suit l’invasion de la France par l’Allemagne durant la seconde guerre mondiale. On se bat à travers l’Europe dans une campagne solo fantastique. Le mode multijoueur nous permet aussi de tester nos talents de guerrier. Parmi les traits uniques du jeu, on trouve des escouades et des systèmes de couverture. Les unités doivent chercher les meilleurs endroits pour se mettre à couvert. C’est donc une mécanique assez révolutionnaire à l’époque, qui a été reprise dans les jeuux plus récents.

Tom Clancy : Jeux de guerre

Même si l’on sort un peu du cadre des jeux vidéo avec ce livre écrit par Tom Clancy, on reste dans une atmosphère « agent secret » passionnante, dont beaucoup de studios de création de jeux s’inspirent. Le héros Jack Ryan est un ex-marine qui assiste à un attentat où il réussit à sauver le prince et la princesse de Galles, visés par l’Ulster Liberation Army. Puis le terroriste qu’il a contribué à arrêter parvient à s’échapper de sa cellule. Tom Clancy reprend officiellement du service… Un roman à découvrir dont les critiques sont unanimes : « j’ai dévoré ce livre en quelques heures » !

Consultez les synopsys et avis sur les autres jeux de guerre ci-dessous, et menez des batailles sanglantes éprouvantes, qui font suite à vos talents de stratégiste !