4 objets publicitaires écologiques appréciés

Enjeu majeur du 21e siècle, l’écologie est une problématique pour tous. Les objets éthiques, les démarches éco-responsables et le développement durable, font doucement mais sûrement partie intégrante du mode de pensée de notre ère.

Pour exprimer leur engagement écologique, entreprises et organisations se doivent de penser durable. Pour avancer sur le chemin de la protection de l’environnement tout en séduisant les clients pour rester compétitifs, les objets publicitaires écologiques sont l’atout phare d’une campagne marketing.

Quels sont les objets publicitaires écologiques les plus appréciés des clients et prospects, qui participent de surcroît à l’amélioration de l’image de marque des entreprises ?

Le gobelet réutilisable personnalisable

gobelet personnalisable
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Classique, peu coûteux et à fort impact, voici comment résumer en quelques mots le gobelet réutilisable personnalisable. Nommé également ecocup, le gobelet réutilisable peut être en plastique PP, en fibre de riz, d’algue ou de bambou, voire en aluminium ou en inox. Pour rester dans une démarche écologique et utile à l’environnement, le choix idéal consiste à se tourner vers des gobelets personnalisés réutilisables, 100% fabriqués en France.

Le gobelet possède de nombreux atouts, aussi bien pour l’entreprise que le client. Pour l’entreprise, il est à la fois vecteur d’une image soucieuse de l’environnement et donc proche de la majorité des Français. Il est également économique, son coût de fabrication étant relativement faible comparé à d’autres goodies publicitaires.

Le gobelet réutilisable est souvent très utilisé par la population, ce qui augmente le taux de visibilité de l’entreprise l’ayant offert. Lorsqu’on sait que le taux de mémorisation d’une marque ayant distribué un objet publicitaire est de 75%, l’intérêt des goodies et encore plus, ceux qui sont fréquemment utilisés, devient importants. Pour cette raison, les bénéfices engrangés par son coût de production assez faible sont conséquents sur le moyen et le long terme.

Pour les clients, le gobelet réutilisable est un objet publicitaire qui trouve toujours une fonction dans la cuisine d’une maison. Sans oublier que les gobelets jetables en plastique sont désormais interdits par la loi.

Le gobelet en plastique fait partie des goodies qui offrent un puissant impact marketing. Il s’adapte au style et aux couleurs de l’entreprise. Il bénéficie d’un taux d’utilisation significatif et donc d’un impact de la marque en terme d’image. Il n’y a qu’à voir à quel point l’image du gobelet Starbucks est ancrée dans les mémoires, avec son duo de couleur blanche et verte et son logo aux contours ronds. Tout le monde s’en rappelle immédiatement !

Le stylo en bois ou bambou

stylo en bambou

Personne ne l’a vu venir. Dans la gamme des objets publicitaires personnalisables et écologiques, les stylos en bambou se placent sur le podium des meilleurs goodies d’entreprises à offrir.

Écologiques, pratiques et esthétiques, les stylos en bois ou en bambou ont tout pour plaire. Tout le monde les utilise, à tout âge et pour tous types de travaux d’écriture ou de dessin. Le stylo a l’avantage d’être un objet assez petit et donc facilement transportable. Il assure la diffusion de l’image de l’entreprise ayant offert les goodies en divers endroits, de la maison jusqu’au lieu de travail.  

Les stylos étant majoritairement répandus dans leurs versions plastique, les stylos en bois ont de quoi surprendre et plaire aux clients ! Encore plus quand on sait que le bois dont ils sont composés est recyclé.

Si une entreprise choisit des stylos comme objets publicitaires, il est important de prendre en compte certains facteurs :

Le stylo étant un objet de petite surface, un logo se doit d’être coloré pour se démarquer et être bien visible sur l’objet. On peut ajouter un message, une phrase choc, ou encore des émoticones. Il n’y a pas de limite dans la création en fonction de l’image qu’on souhaite véhiculer et de la cible marketing choisie.

Bien que le stylo soit de bonne facture et dure relativement longtemps, l’encre, elle, finira par sépuiser tôt ou tard. Il convient à l’entreprise de s’informer sur la durée de vie du stylo et des possibles recharges qui peuvent accompagner le produit afin de le rendre utile le plus longtemps possible.

Le sac personnalisable en matière recyclée

Le sac fait partie des objets toujours utiles. Mais quand on sait que le textile fait partie des matières les plus polluantes fabriquées de nos jours, se tourner vers un sac fabriqué en matière recyclée est un choix très intéressant pour une entreprise.

Ce produit a l’avantage d’être utile en toutes circonstances, pour une balade, faire quelques courses ou stocker des affaires de plages ou de sport. La large surface disponible permet au logo de l’entreprise qui offre l’objet publicitaire de s’assurer d’un fort impact et d’une communication durable grâce à son client ou prospect qui l’utile régulièrement.

Le support pour smartphone en bambou

support en bambou pour smartphone

Objet pratique au quotidien, le support pour smartphone fait partie des produits les plus utiles, mais que les clients pensent rarement à acheter d’eux-mêmes. Pour cette raison, ces objets publicitaires sont de plus en plus plébiscités dans la communication.

Les Français passent presque 3h par jour en moyenne sur leurs téléphones, et le support en bambou, écologique et pratique, fait partie des goodies idéals.

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