Le désherbage thermique, une bonne méthode ou non ?

BySylvain

Le désherbage thermique, une bonne méthode ou non ?

Un désherbeur thermique est un bon moyen pour dessécher les plantes indésirables. C’est une technique facile à faire et qui peut donner des résultats très efficaces. Cependant, son utilisation ne comprend pas que des avantages, car il a des limites d’actions sur quelques types de plantes.

Les points forts de la technique

desherbeur thermique

desherbeur thermique

Avec un désherbeur thermique, vous n’aurez pas besoin de brûler les plantes indésirables au risque de détériorer les plantes aux alentours et de ne pas avoir un résultat probant. En détériorant les cellules des plantes avec une très forte température, vous détruirez les plantes parasites, mais vous garderez aussi intact l’écosystème aux alentours. Par ailleurs, il ne vous suffira que de quelques secondes pour effectuer l’action et vous n’aurez même pas besoin de faire du sarclage. Contrairement aux autres types de désherbage, cette technique permet aussi de protéger l’environnement puisque dans l’action, aucun composant chimique n’est utilisé. C’est aussi un appareil qu’il est possible d’utiliser quel que soit le temps qu’il fait, et est pratique pour un usage domestique pour désherber les allées et enlever les mauvaises herbes entre les autobloquants.

Quelques inconvénients qu’il faut soulever

Malgré son efficacité indéniable, la technique a quelques inconvénients majeurs. Par exemple, vous ne pourrez pas l’utiliser sur les plantes rampantes ou qui ont des racines très profondes. Ces végétaux étant très résistants, il est difficile de les dessécher. Par ailleurs, si vous utilisez l’appareil dans le jardin, il se pourrait qu’avec la chaleur, des graines nuisibles poussent rapidement. La solution dans ce cas, c’est de faire une autre action de désherbage après une quinzaine de jours. Il est aussi possible que la chaleur provoquée par l’appareil détruise l’écosystème. Les insectes autour de la plante à détruire seront menacés par la chaleur intense. Enfin, il est totalement interdit d’utiliser cet appareil dans des endroits secs au risque de provoquer des sinistres comme les incendies.

Malgré les avantages que vous pouvez acquérir en utilisant un désherbeur thermique, il faut prendre en compte de ses points faibles. Cela vous évitera de mauvaises surprises.

Découvrez ici comparatifs et guides d’achat d’outils de jardin.

About the Author

Sylvain administrator

Je partage sur ce site des réponses aux questions importantes ou recherches d'informations que je fais sur le web. Le but de regrouper les meilleures informations sur le sujet donné.

Leave a Reply