Le frigo américain a pour fonction principale de faciliter la conservation des produits alimentaires. Cet équipement électroménager est le fruit de diverses avancées technologiques. Il en existe de nombreux modèles différenciés par leurs marques, leurs caractéristiques techniques et leurs performances énergétiques. De plus, depuis la sortie du tout premier réfrigérateur américain, les fabricants ne cessent d’innover pour lui apporter de nouvelles fonctionnalités. Cet appareil électroménager est désormais incontournable dans la plupart des cuisines.
Des innovations esthétiques
Il faut bien l’avouer, face au frigo américain, les frigidaires classiques apparaissent désormais comme de véritables antiquités. Les constructeurs l’ont bien compris. Les technologies de refroidissement ne sont pas étrangères à cette évolution. Innover à l’intérieur et embellir l’extérieur, voilà le crédo des vendeurs de réfrigérateurs américains pour satisfaire les attentes du consommateur de plus en plus exigeant.
Le plus grand des changements à été apporté sur la façade avant de l’appareil. Pour les anciens frigidaires, cette dernière ne possédait pas de panneau de contrôle. Contrairement au frigo américain actuel qui possède aujourd’hui toute une panoplie de boutons et de fonctions avancées. Une façade tactile permet d’avoir un contrôle total sur la température et la vitesse de refroidissement.
On peut aussi planifier des listes de courses ou de regarder des vidéos de recettes. Certaines marques offrent également la possibilité de contrôler le réfrigérateur à distance via une application mobile. D’ailleurs, avec la montée en puissance de la domotique, les réfrigérateurs américains de dernière génération savent communiqués avec d’autres appareils connectés. Contrôler son frigo par commande vocale devient un jeu d’enfant.
L’importance du design se manifeste également par une gamme de finitions, de couleurs et de styles pour s’adapter aux différents styles de cuisine. L’acier inoxydable brossé, le noir mat et l’aspect rétro sont très appréciés des consommateurs. Ainsi l’extérieur est devenu moderne faisant place à un appareil tendance avec un design magnifique.
Des améliorations technologiques
Si l’on s’intéresse à l’aspect intérieur, le frigo américain reste toujours identique aux autres modèles au premier abord. Par contre, il possède une nouvelle technologie de refroidissement et de nouvelles fonctions qui permettent un stockage amélioré des aliments.
Par ailleurs, il dispose aussi d’un compresseur efficace, silencieux et robuste. Cette composante lui permet de maintenir une température plus stable tout en réduisant la consommation de courant. La conservation des denrées alimentaires s’en trouve renforcée et la facture énergétique diminuée.
Aujourd’hui, les modèles haut de gamme possède des système de contrôle de l’humidité pour les fruits et légumes. Ils ont en plus des compartiments spéciaux pour les poissons, les viandes et les produits laitiers. Dans certains cas, ils peuvent même détecter la fraîcheur des aliments.
Pour aller encore plus loin, certains appareils sont équipés d’une zone dédiée à la préparation. Ils proposent un plan de travail, une planche à découper amovible et des bacs de rangement pour les ustensiles de cuisine. Pratique pour préparer les repas !
Finalement, on constate que depuis des années le réfrigérateur américain a connu de multiples changements tant au niveau interne qu’externe. Il a reçu de nombreuses améliorations qui font de lui un appareil électroménager indispensable au quotidien.