Aspirateur laveur : les modèles de référence

Aspirateur laveur

Il faut se l’avouer, nous avons, tous, un peu de mal à garder notre intérieur propre. Que nous ayons des enfants ou non, le temps peut souvent nous manquer. Et nous ne pouvons pas toujours nous permettre de nettoyer correctement notre demeure. C’est alors là que l’aspirateur laveur entre en jeu. En plus de nous aider à nettoyer efficacement, il nous fait également gagner beaucoup plus de temps. Mais comment fonctionne ce type d’aspirateur ? Quels en sont les avantages ? Et quels sont les meilleurs aspirateurs laveurs sur le marché ?

Aspirateur laveur

L’aspirateur laveur en quelques lignes

Comment ça marche ?

L’aspirateur laveur, comme son nom l’indique, est un appareil deux en un. Il prend en charge les deux étapes d’un nettoyage classique à savoir l’aspiration des poussières et le passage de serpillère.

Il existe principalement deux types de fonctionnements de ce type d’aspirateur. À savoir le fonctionnement classique et le fonctionnement à base de vapeur.

En fait, un aspirateur laveur classique va d’abord laver la saleté en usant de la vapeur. Et ce n’est qu’ensuite qu’il va aspirer ces saletés avec les poussières et autres résidus se trouvant sur la surface à nettoyer.

En revanche, pour l’aspirateur qui fonctionne à base de vapeur, l’aspiration et le lavage vont se faire de façon simultanée. Pour la récupération des poussières, l’aspirateur laveur peut être muni soit d’un réservoir classique avec filtre, soit d’un réservoir à eau avec un système de circulation d’eau.

Quels sont les avantages d’utiliser ce genre d’appareil ?

Le plus grand avantage d’un aspirateur laveur est sa polyvalence. En effet, cet appareil deux en un vous permet de faire un important gain de place. Et ce, en plus de pouvoir vous permettre de nettoyer toutes les surfaces, quelles qu’elles soient. Il permet donc de faciliter votre vie au quotidien de par sa performance, sa rapidité et son efficacité.

Outre cela, l’utilisation d’un aspirateur laveur est parfaitement écologique et hygiénique. En fait, l’aspirateur laveur utilise une nouvelle technologie de nettoyage soucieuse de l’environnement, mais aussi des personnes qui vont l’utiliser. Cet appareil est doté d’un système qui limite les risques d’allergènes et d’acariens.

Ainsi, cet aspirateur représente une solution efficace pour garder son intérieur propre et sain à tout moment. Et ce, bien que son prix soit assez élevé.

Aspirateur laveur

Les deux modèles de référence d’aspirateur laveur

L’aspirateur laveur Kärcher

Fabriqué en polypropylène et en aluminium, cet aspirateur laveur de Kärcher représente un bon investissement sur le long terme. En effet, il est robuste et peut durer dans le temps.

C’est un appareil efficace et très pratique si vous n’avez pas beaucoup d’énergie ni de temps pour vous consacrer au nettoyage. En effet, ne pesant que 4,6 kg, cet appareil nettoie et aspire en même temps.

Son plus grand avantage réside dans le fait qu’il est doté d’un système de séchage accéléré. Ce dernier vous permet donc d’avoir un sol propre et sec en moins de 2 minutes. Il est doté de rouleaux à rotation électrique qui faciliteront grandement vos nettoyages.

Enfin, il utilise un système qui permet de garder vos rouleaux propres, et ce, pendant tout le processus de nettoyage.

En somme, c’est un appareil innovant et pratique pour transformer les séances de corvée en partie de plaisir.

Pour en savoir plus sur les aspirateurs laveurs de la marque, vous pouvez aller sur le site aspirateur-laveur.fr.

L’aspirateur laveur BISSELL CrossWave

Bien qu’il soit fait en plastique, cet appareil est un des meilleurs aspirateurs laveurs sur le marché. De par sa technologie 3 en 1, il intervient pour aspirer, laver et sécher en quelques minutes seulement.

Cet aspirateur laveur est muni d’une brosse hybride qui lui permet de nettoyer tout type de surface, même les moquettes et les tapis. Dans ce sens, vous pouvez même choisir le type de plancher à nettoyer. Cela se fait par le biais d’un dispositif de contrôle tactile.

De plus, de par ce contrôle tactile, il offre une utilisation très intuitive. Mais encore, un des plus grands avantages de l’aspirateur laveur BISSELL CrossWave est son double réservoir. Ce dernier permet alors de séparer l’eau sale de la solution nettoyante. Ainsi, vous pouvez vous assurer d’avoir une brosse propre tout au long du nettoyage.

Outre cela, cet appareil est également doté d’un bac à poussières. Cela pour faciliter encore plus vos séances de corvée.