Voyage en Chine : les endroits à visiter absolument dans la province de Guangxi

Voyage chine

La province de Guangxi recèle de nombreux lieux d’intérêt. Nanning, la capitale, est par exemple une ville aux multiples facettes à visiter absolument au cours de votre voyage en Chine. Vous y verrez des parcs naturels, des musées, des lacs ou encore de nombreux monuments historiques. Découvrez également la cascade de Detian qui est formée de paysages incroyables et regorge de sites pittoresques aux alentours.

Visiter Nanning, la ville verte

Nanning est une cité qui accueille chaleureusement ses visiteurs. Les habitants la surnomment « la ville verte » en raison de ses grands espaces verts, ses avenues bien ombragées et ses nombreux parcs. Cette image est toujours préservée, car le gouvernement a mis en exécution des plans d’aménagement, d’embellissement et d’extension qui a visé à nettoyer et à redorer la ville dans son ensemble.

En tout cas, le mélange de buildings et de végétation est tout simplement un plaisir pour les yeux. Lors de ce séjour en Chine, vous remarquerez que Nanning ne manque pas d’activités. Par exemple, vous pourrez visiter le Guangxi Museum of Nationalities et le fort de Zhenning, ou bien faire un tour dans les grandes allées des cités qui abritent des boutiques en tout genre, idéales pour faire du shopping.

Il y a également de nombreux parcs à ne pas rater qui abritent plusieurs espèces de plantes tropicales. On peut citer le Nanning People’s Park, le Nanhu Lake Park, le Nanning Flower Park et le Shimen Forest Park qui ne manqueront pas de vous séduire lors d’une balade en plein air. Il y a également le Minge Park, où il est possible de faire une excursion en bateau sur le Folk Song Lake. Puis, à la nuit tombée, en parcourant les rues de la ville en moto-taxi, on peut tomber sur des stands de street food. Une occasion pour goûter des spécialités locales.

Découvrir les chutes d’eau de Detian

La cascade de Detian est un site remarquable se trouvant au sud-ouest de la province du Guangxi, dans le comté de Daxin. C’est une cataracte haute de plus de 40 mètres sur près de 200 mètres de large, avec une profondeur de 60 mètres. Sachez que ces eaux ont la particularité de ne jamais s’épuiser. Cependant, le spectacle diffère en fonction des saisons. En automne, quand la mousson commence à ramener beaucoup d’eaux pour la cascade, vous pourrez pleinement profiter du splendide panorama.

En plus de son paysage magnifique et le bruissement de l’eau entendu à plusieurs kilomètres à la ronde, cette attraction est idéale pour les voyageurs à la recherche d’un peu de tranquillité. Surtout si vous descendez un peu plus bas de la rivière, vous tomberez sur d’autres cascades moins fréquentées. Ces dernières sont reliées l’une à l’autre, formant ainsi un paysage naturel enchanteur.

En outre, dans cette région, il est possible de visiter quelques autres sites tels que la gorge de Tongling et le village de Mingshi en faisant des promenades en radeau. Ce qui rend la région si intéressante, c’est également les collines de calcaire karstiques. Ces pics arrondis pointant vers le ciel évoquent le paysage surprenant de Guilin, une ville au sud de la Chine. Sachez que du côté vietnamien, les chutes de Detian deviennent les chutes de Banyue.

A propos de l'auteur

Sylvain

Je partage sur ce site des réponses aux questions importantes ou recherches d'informations que je fais sur le web. Le but de regrouper les meilleures informations sur le sujet donné.

Laisser un Commentaire