Visiter Madagascar, une destination privilégiée de l’océan Indien

BySylvain

Visiter Madagascar, une destination privilégiée de l’océan Indien

L’île de Madagascar fait partie de ces magnifiques destinations qui ne souffrent pas du tourisme de masse. Il faut dire que visiter ce pays de l’océan Indien, appelé également la Grande Île, est un privilège. Ce étant donné la beauté de sa nature et de ses paysages. Voici quelques idées de circuit dans ce pays, si vous prévoyez prochainement de visiter Madagascar.

Rejoindre le nord de Madagascar en commençant par Nosy Be

Nosy Be fait partie des destinations les plus appréciées des touristes lors de leurs circuits à Madagascar avec Marco Vasco. Cette île se caractérise par ses paysages verdoyants que vous pourrez admirer lors de promenades. Mais être de passage dans cette partie de Madagascar est surtout l’occasion de s’organiser une petite escapade en mer, pour découvrir les petites îles se trouvant dans les environs. Il s’agit d’îles qui sont remarquables par le fait que toutes sont baignées dans de magnifiques eaux turquoises et qu’elles n’ont que peu ou pas du tout d’habitants.

Il faut savoir que les nombreuses possibilités d’activités nautiques que l’on pourrait faire à Nosy Be sont l’un de ses meilleurs atouts. L’île possède donc de nombreux spots de snorkeling. Mais elle est aussi connue comme étant l’un des meilleurs endroits pour pratiquer la pêche au gros dans l’océan Indien. Barracudas, requins ou encore mérous font partie des espèces de poissons que les amateurs de pêche sportive rencontrent fréquemment.

Découvrir l’impressionnant parc national Montagne d’Ambre

Toujours dans cette partie Nord de l’île de Madagascar, le parc national Montagne d’Ambre est une étape que vous ne devriez pas rater lors de votre passage dans le pays. Il faut savoir qu’il s’agit du plus ancien parc naturel de la Grande Île, donc le premier qui y a été établi.

Cette réserve naturelle occupant plus de 18 000 hectares de surfaces est surtout connue pour sa végétation luxuriante composée en grande partie de forêt tropicale. Elle est aussi réputée pour les nombreuses espèces endémiques de l’île qui y vivent. La visite de ce massif volcanique se fait au cours de randonnées proposées par Madagascar National Parks, l’organisme qui gère ce parc national.

Admirer les paysages grandioses du parc national de l’Isalo

Vous pouvez continuer votre exploration du pays en prenant la direction du sud de Madagascar. Ne ratez pas la découverte d’un autre parc national figurant parmi les plus appréciés de l’île. Il s’agit du parc national de l’Isalo, situé dans la région de l’Ihorombe. Il est caractérisé par ses paysages désertiques et ses rochers de grès datant du jurassique rappelant à certains les paysages du Colorado des USA.

Cette aire naturelle protégée s’étend sur plus de 80 000 hectares. À part ses différents rochers aux formes assez singulières, vous pouvez aussi y admirer ses différents canyons, ainsi que les nombreuses rivières qui les traversent. Sachez que ce parc possède également de nombreuses piscines naturelles. Ainsi, après plusieurs kilomètres de marches à explorer les terres arides de ce parc de l’Isalo, n’hésitez pas à vous y accorder quelques trempettes bien méritées.

Prendre du bon temps dans la ville de Tuléar

Après avoir passé par l’Isalo, votre prochaine étape est la ville de Tuléar et ses environs. Il s’agit d’une ville qui, pour beaucoup de visiteurs, est synonyme de vacances balnéaires. En effet, le soleil y est habituellement à son beau fixe. Cette ville côtière est donc un lieu idéal pour les bronzettes et les longues promenades sur la plage de sable chaud. Lors de ces balades, vous y apercevrez des pêcheurs traditionnels en train de préparer leurs filets ou de ramener sur la plage les fruits de leur labeur. Ci et là, vous trouverez également différents artisans dans leurs ateliers.

About the Author

Sylvain administrator

Je partage sur ce site des réponses aux questions importantes ou recherches d'informations que je fais sur le web. Le but de regrouper les meilleures informations sur le sujet donné.

Leave a Reply