Les types de balancelle existants sur le marché

BySylvain

Les types de balancelle existants sur le marché

Sur le marché, il est possible de trouver 2 grandes catégories de balancelle bébé. D’un côté, vous avez celle qui fonctionne avec des piles et qui est dénommée balancelle électrique et de l’autre, la balancelle mécanique que vous devez pousser de manière légère. De ces catégories, les fabricants peuvent apporter les formes qui leur conviennent et les fonctionnalités qui leurs sont propres, mais répondant aux besoins et aux normes du marché.

Spécificités techniques des balancelles électriques

balancelle bebeUne balancelle bébé électrique fonctionne généralement, avec des piles. Pour ce qui est des autres attributs, elle est portée par des pieds, mais soit, ils sont de formes rondes soit, ce sont des supports verticaux qui sont présents. Pour ce qui est du matelas et de l’oreiller, il est protégé par une housse qui permet le lavage et le nettoyage. Un critère très important pour éviter la prolifération des bactéries étant donné que bébé bave et peut même déborder un peu dans sa couche. Il est aussi possible d’incliner légèrement le matelas du bébé, cela sur 2 options d’inclinaison. Un aspect qui lui donnera plus de confort surtout lorsqu’il aura besoin de lever un peu la tête. Enfin, les balancelles électriques sont généralement accompagnées d’appareil qui permet de diffuser de la musique et d’une commande qui permet d’activer le balancement et de l’arrêter manuellement ou automatiquement.

Caractéristique de la balancelle mécanique

Pour ce qui est de la balancelle mécanique, tout d’abord, les balancements doivent être faits de manière manuelle, mais aussi, la musique peut ne pas exister sur ce type de modèle. Cependant, vous aurez les mêmes caractéristiques concernant le pied de l’équipement ainsi que la présence d’une barre qui sert pour l’accrochage des jouets. Si sur une version électrique les jouets peuvent aussi tourner automatiquement, sur une balancelle manuelle, vous devez les faire bouger de la main. Enfin, pour la sécurité, l’une comme l’autre version dispose de harnais permettant de sécuriser l’enfant.

Sur le marché, la balancelle bébé électrique est plus prisée par les parents. En effet, elle permet une automatisation de toutes les actions. Ce qui facilite la gestion des balancements et l’apport en confort pour le bébé.

About the Author

Sylvain administrator

Je partage sur ce site des réponses aux questions importantes ou recherches d'informations que je fais sur le web. Le but de regrouper les meilleures informations sur le sujet donné.

Leave a Reply