Quel type de savon choisir pour la toilette des bébés ?

BySylvain

Quel type de savon choisir pour la toilette des bébés ?

Encore en phase de développement et de ce fait, encore très mince et très perméable, la peau des nourrissons et des bébés est nettement plus fragile et plus sensible que la peau des adultes. C’est pourquoi il est important de choisir minutieusement les produits et les savons pour l’hygiène quotidienne de leur peau. Gros plan sur les produits et savons à privilégier en ce sens et ceux qui sont à éviter.

Toujours penser à cette peau encore si sensible

Fragile, délicate et sensible, la peau des nourrissons et des bébés nécessite une attention toute particulière pour éviter toute irritation, démangeaison ou même maladies de la peau. Pour cela, la première chose à faire est de bien choisir les produits et notamment les savons les plus adaptés à la peau des tout-petits. Les produits naturels tels que ceux de l’atelier cosmétique naturel sur http://www.cosmetiquesnaturels.ch/fr/accueil/222-atelier-cosmetique-naturelle-theme-fleuri.html sont les plus recommandés dans ce cas. Il est par exemple possible d’opter pour le liniment oléo-calcaire ou encore les savons à froid surgras à base d’huiles végétales et sans huiles essentielles.

Mignon bebe

Mais, il est aussi possible d’utiliser les produits spécifiques pour bébé qui garantissent une formulation douce avec un minimum de conservateurs et de composants et qui en plus, conviennent à la fois pour la toilette du corps et des cheveux. Toutefois, certains produits pour adulte peuvent aussi convenir aux bébés dès lors qu’ils sont neutres, sans détergent et sans parfum. Par ailleurs, les savons en pains sont toujours à privilégier aux savons liquides, car ces derniers sont généralement plus agressifs.

Petits rappels sur les produits de toilette pour bébé

Bien que certains produits se destinent aux bébés, il n’est pas rare qu’ils contiennent tout de même des éléments nocifs pour la peau et la santé en général des bébés. Allergènes, perturbateurs endocriniens ou du pH acide, éléments se retrouvant dans les lingettes, les laits et lotions, les shampooings, les produits pour le bain, les eaux nettoyantes, les liniments… brefs dans presque tous les produits d’hygiène quotidienne de bébé.

Parmi les éléments à absolument proscrire pour l’hygiène de bébé, il y a notamment :

– le méthylisothiazolinone qui est un allergène reconnu.

– le phénoxyéthanolun qui est un conservateur aux effets potentiellement toxiques néfastes à la reproduction.

– les parfums qui utilisés en excès sont très allergisants.

Outre cela, les parabens, les sulfates dont notamment le Sodium Lauryl Sulfate (SLS), l’EDTA, les nano-particules, les huiles minérales, issues de la chimie du pétrole et qui peuvent être contaminées par des impuretés doivent aussi être évités autant que possible. De même, les détergents qui sont à l’origine du déséquilibre du pH et de la destruction du film hydrolipidique sont aussi à bannir.

About the Author

Sylvain administrator

Je partage sur ce site des réponses aux questions importantes ou recherches d'informations que je fais sur le web. Le but de regrouper les meilleures informations sur le sujet donné.

Leave a Reply