Comment ranger ses produits de maquillage

BySylvain

Comment ranger ses produits de maquillage

Le maquillage est un assortiment de plusieurs outils et éléments qui concourt à rehausser la beauté de la femme. Et pour cette dernière, se maquiller est tout un art qui nécessite un savoir-faire qui touche non seulement à la manière de se maquiller mais aussi à la manière de ranger ses outils et ces composantes. L’entretien de ces outils contribue à 50% de leur entretien.

Comment ranger ses maquillages?

rangement maquillage transparentTout d’abord il faut rappeler qu’il existe plusieurs sortes de maquillage. Mais le classique est c’elle qui est composé de pinceaux à lèvre et à paupière, des crayons à cils, et des plaquettes de couleur pour paupière, pommette, lèvre etc. Pour un rangement simple il suffit d’opter pour une trousse à maquillage. C’est une trousse compartimentée qui permet de ranger les maquillages. Elle comporte une partie avec des attaches élastiques prévues pour les crayons et des compartiments prévus pour les plaquettes. Cette pochette rend plus simple le rangement des maquillages car elle indique automatiquement l’endroit précis de chaque outil et élément.  Pour ceux qui aiment avoir leurs maquillages sous les yeux, ils peuvent opter pour un rangement sur coiffeuse. Pour plus d’harmonie, vous pouvez utiliser des verres à boire clairs et y verser des confettis de décoration. Ensuite plongez les pinceaux dans les confettis. En ce qui concerne les plaquettes de couleur, disposez-les sur votre armoire de manière à avoir plus proche de la main les couleurs les plus utilisées.  Cela vous permettra non seulement de vous retrouver mais aussi contribuera à la décoration de votre intérieur.

Pourquoi ranger ses maquillages?

Le rangement des maquillages permet de ne pas se tromper  de pinceau de maquillage lorsqu’on veut se maquiller. Certains pinceaux sont tant utilisés pour les cils et les lèvres. Ce rangement permet aussi de savoir de quoi l’on dispose pour son maquillage. Enfin il concourt à la conservation des outils surtout des pinceaux. Le fait de mal ranger les pinceaux peut entraîner que les bouts  se froissent ou que les pinceaux prennent la poussière.

Classer les produits par catégorie

Pour faire simple, vous devez commencer le rangement maquillage par un classement. En effet, dans tous vos bazars, il y en a ceux qui se destinent aux yeux, mais aussi, aux lèvres et les palettes ainsi que les poudres et fonds de teint en tout genre. Ainsi, pour pouvoir les ranger convenablement, prenez d’abord le soin de tous les rassembler sur votre lit. Une fois fait, regroupez ceux qui vous servent le plus, c’est-à-dire, les maquillages à usage quotidien. Ensuite, classez dans un coin les produits qui s’utilisent de manière occasionnelle. Ces derniers triés, vous pouvez dégager ceux que vous n’utilisez pas ou plus. Il s’agit sans doute, de produits périmés ou qui ne vont plus avec votre style. Ces derniers seront à jeter.

About the Author

Sylvain administrator

Je partage sur ce site des réponses aux questions importantes ou recherches d'informations que je fais sur le web. Le but de regrouper les meilleures informations sur le sujet donné.

Leave a Reply