Comment jouer avec un bébé de 2 mois?

BySylvain

Comment jouer avec un bébé de 2 mois?

Durant les trois premiers mois d’un bébé, le développement sensorimoteur est très important pour qu’il puisse découvrir son environnement et s’y adapter. Ce sont surtout les contacts avec ses parents ou frères et sœurs qui stimulent son attention, durant cette période. Cependant, il est indispensable de se rapprocher de son enfant en éveillant ses sens.

Éveiller les sens d’un bébé 2 mois

Les enfants moins de trois mois apprécient beaucoup la musique, ça lui permet de se souvenir des sons qu’ils entendent quand ils étaient dans le ventre de leur maman. Une berceuse ou un chant rassure et calme toujours un bébé. Il est donc essentiel de faire écouter de la musique à son bébé de deux mois. Il sera encore plus épaté si vous suivez la musique avec quelques pas de danse en le tenant dans vos bras. Toujours dans l’éveil de l’ouïe, un enfant adore écouter la voix de ses parents. Dans ce cas, une petite lecture d’histoire le soir va l’apaiser. Si vous pouvez coudre, fixez un grelot sur le bout des chaussettes du bébé et lorsqu’il bougera ses pieds, il va être étonné d’entendre le nouveau son.
Pour la vue, il faut acheter des accessoires avec des couleurs attirantes, brillantes et qui peuvent aussi bouger. Lorsque le soleil bat son plein, reposez-vous sous un arbre et faites découvrir au bébé le contraste de la lumière et de l’ombre. Faire sortir le bébé de temps en temps va l’aider à connaître facilement son entourage. Concernant le toucher, passer sur son corps ou sur sa petite main, différentes sortes de matières telles que le coton, le satin ou le velours. Vous pouvez par exemple acheter un hochet en caoutchouc. Comme ce jouet il est sain, il peut l’accompagner tout le temps.

Activités pour les nourrissons moins de 3 mois

Les bébés adorent les câlins et les caresses. Il est recommandé de serrer son enfant dans les bras et en le berçant doucement, il est très important de le caresser les jambes ou les mains. Aussi, les gestes naturels comme l’embrasser sur la joue ont un rôle majeur dans le développement du bébé. En effet, l’enfant va se sentir en sécurité et ne doute pas de l’amour de ses parents.
Même si l’enfant ne comprend pas encore ce que disent les grandes personnes, il aime entendre la voix de sa maman. Profitez donc du temps de parler à votre bébé. Il va adorer écouter vos rires, vos chuchotements et vos chants. Pour remercier maman de sa présence, bébé va sans doute réagir à la voix de sa mère. Toutefois, appelez l’enfant par son nom, cela va l’aider à connaître déjà sa personnalité. Finalement, afin qu’il apprenne son corps, coulez l’eau sur toutes les parties de son corps, durant le bain.

About the Author

Sylvain administrator

Je partage sur ce site des réponses aux questions importantes ou recherches d'informations que je fais sur le web. Le but de regrouper les meilleures informations sur le sujet donné.

Leave a Reply