Utilité et fonctionnement d’une pompe vide cave

BySylvain

Utilité et fonctionnement d’une pompe vide cave

Lors des saisons pluvieuses, la cave de votre maison est une zone à risque d’inondation. Pour vous prévenir de tout désagrément, l’utilisation d’une pompe vide cave semble être un gage de sécurité. Quelle est l’utilité de cet appareil et comment fonctionne-t-il ?

À quoi sert une pompe vide cave ?

pompe vide cave

pompe vide cave

Comme son nom l’indique, une pompe vide cave vous permet de vider votre cave en cas d’inondation. Cela vous permet de prévenir tout danger d’inondation de votre maison que ce soit à cause de forte pluie ou en cas d’une défaillance de vos tuyaux de plomberies. C’est également un appareil que vous pouvez utiliser pour vider votre fosse ou votre bassin durant d’une inondation. Très compact et facile à utiliser, cet appareil s’installe avec le moindre effort dans n’importe quel lieu.

Comment fonctionne cette pompe vide cave ?

pompe a eau vide cave fonctionnement

La pompe vide cave est généralement composée de plusieurs éléments dont le plus important est le moteur. L’appareil est également équipé d’une turbine, d’un raccord, d’un flotteur, d’une embase à multiples ouvertures ainsi que d’une poignée pour faciliter le transport. Selon le modèle, la mise en marche et l’arrêt de la pompe peut être manuelle ou automatique à partir d’un niveau d’eau préétabli. À noter que cet appareil est souvent submergé par l’eau durant son fonctionnement et que son alimentation est assurée par une prise monophasée. Lors de l’installation, il est préférable d’installer cette pompe vide cave dans un puisard pour une meilleure efficacité. Cet appareil fonctionne de la même manière que le flotteur dans la chasse d’eau. Ainsi, une fois un niveau d’eau atteint, la pompe se met en marche et évacue le surplus d’eau dans vos tuyaux de refoulement. Il faudra donc prendre en compte le débit supporté par la pompe vide cave dont vous avez besoin lors de votre choix.

Quels sont les aspects à prendre en compte lors du choix de l’appareil ?

Pour une meilleure efficacité de votre pompe vide cave, avant toute acquisition, il vous faudra prendre en compte quelques caractéristiques de l’appareil que vous désirez. La première caractéristique est la puissance de l’appareil. Selon vos attentes et vos besoins, vous aurez à choisir entre une pompe puissante supportant un débit conséquent ou une petite pompe basse consommation qui facilite l’évacuation d’eau à un certain débit. Il faudra également déterminer si l’eau que l’appareil devra prendre en charge sera plutôt claire ou sale. Enfin, l’alimentation de l’appareil sera aussi un point essentiel dans le critère de choix.

About the Author

Sylvain administrator

Je partage sur ce site des réponses aux questions importantes ou recherches d'informations que je fais sur le web. Le but de regrouper les meilleures informations sur le sujet donné.

Leave a Reply