Quelques conseils pour choisir sa moto a2

BySylvain

Quelques conseils pour choisir sa moto a2

Votre permis A2 est enfin en poche ? Toutes nos félicitations ! Il ne reste plus qu’à choisir votre moto. Et croyez-le ou non, cette aventure n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. À cause de restrictions imposées par la loi, vous aurez peut-être du mal à trouver votre bonheur. Car entre ce que vous souhaitez conduire depuis le début de votre formation, et les possibilités que vous avez, il ne suffira pas de quelques heures pour faire un choix. En tous les cas, voici quelques normes à connaître pour être sûres de respecter la loi et ne pas risquer des points sur son nouveau permis.

Pas de véhicule débridé

Un véhicule débridé est une moto dont la nature même de la puissance a été modifiée. Certains motards expérimentés procèdent maintenant au débridage de leur deux roues. Il suffit de faire appel à un mécanicien expérimenté pour régler certaines parties du moteur et augmenter la puissance du véhicule. Il importe de noter que ce genre de démarche est illégal en France. Même les conducteurs ne connaissant pas le débridage de leur deux roues peut être sanctionné par la loi. Toutes personnes conduisant une moto débridée, qu’il ait connaissance ou non des faits, devront payer des dédommagements partiels ou totaux en cas d’accident.

Pour les détenteurs du permis, le choix de votre moto doit respecter cette norme. Quand on pense à choisir sa moto a2, il faut opter pour un deux roues avec une puissance de 35 kW ou de 70 kW sans débridage.

Découvrez la liste des motos homologuées en A2.

Un rapport poids/puissance

moto A2Depuis 2014, avec la mise en application du décret du 1er novembre 2014, il faut également respecter un rapport de puissance poids lorsqu’il faut choisir sa moto a2. Désormais, seuls les véhicules n’excédant pas les 0.2kW/kg sont possibles.

La raison en est que les conducteurs de moins de 24 ans ne sont pas encore assez expérimenté à la route. Pour leur sécurité, et celui des autres automobilistes, il est de mise de limiter la performance de leur véhicule.

De nos jours, conscient de ces restrictions, les grandes marques de deux roues proposent une large gamme de motos, avec des styles différents. De quoi ravir les conducteurs novices.

Après 2 ans, et après un stage de 7 heures, vous pouvez troquer votre permis de conduire contre le permis « gros cube ».

About the Author

Sylvain administrator

Je partage sur ce site des réponses aux questions importantes ou recherches d'informations que je fais sur le web. Le but de regrouper les meilleures informations sur le sujet donné.

Leave a Reply