Quelle matière faut-il retenir pour votre collier ras de cou ?

BySylvain

Quelle matière faut-il retenir pour votre collier ras de cou ?

La matière de fabrication est l’un des critères essentiels dans le choix d’un collier ras de cou. Si l’on n’est pas très pointilleux dans cette démarche, l’on risque de se frotter à un embarras de choix qui ne dit pas son nom. Il peut s’agir de tissu, de cuir, de métal, de caoutchouc, de verre, de corail et plus encore.

Les colliers ras de cou non métalliques

collier ras de couEn réalité pour choisir un collier ras de cou, la matière de fabrication est le critère déterminant. Et quand il s’agit des ras de cou non métalliques, il faut penser directement aux modèles fabriqués en tissu tels que les modèles en satin ou en velours pour ne citer que ceux-là. D’autres modèles tels que ceux en cuir ou en caoutchouc sont aussi très plébiscités. Ces différents modèles peuvent être ornés grâce à des pierres précieuses et parfois, la couleur choisie fait elle-même office d’ornement. Tout dépend finalement du style : ethnique, glamour, vintage, chic, etc.

Les colliers ras de cou en métal

collier ras de cou en metalGénéralement, la fabrication d’un collier fait intervenir l’utilisation des métaux et les ras de cou ne pourraient échapper à cette règle. C’est toujours difficile d’y voir clair, mais l’on peut se baser sur ces différents types de métaux.

Le métal argent :

Ces différents métaux font parfois penser à un seul type de métal, mais ce n’est pas le cas. Le plus souvent, quand les bijoutiers font mention de l’argent pur, il ne s’agit pas en réalité de l’argent 100% pur. Il peut être mélangé à 6.5% d’autres métaux tel que le cuivre. Le ras de cou peut être fait en argent plaqué qui désigne un métal unique comme le cuivre ou le bronze recouvert d’une fine couche d’argent. Le collier ras de cou en argent rhodié quant à lui est issu d’un mécanisme d’électrolyse pour plaquer le métal argent. Le métal argenté : c’est la dénomination est commune à toute sorte de bijou fantaisie. Ainsi, le ras de cou fabriqué dans cette matière ne dispose d’aucune propriété de l’argent, mais présente l’aspect de ce type de métal grâce à sa couleur et surtout à sa brillance.

Le métal or :

Tout comme dans le cas du métal argent, le métal or connait également plusieurs variantes. Ici, la qualité d’un collier ras de cou or est évaluée en fonction du nombre de carats et en guise de référence, le tour de cou en or massif doit valoir 24 carats. On aura entre autres des ras de cou en or plaqué, en vermeil, en métal doré, en gold filled, en laiton doré, etc.

About the Author

Sylvain administrator

Je partage sur ce site des réponses aux questions importantes ou recherches d'informations que je fais sur le web. Le but de regrouper les meilleures informations sur le sujet donné.

Leave a Reply