Astuces beauté pour femmes mûres : ce qu’il ne faut pas faire

BySylvain

Astuces beauté pour femmes mûres : ce qu’il ne faut pas faire

Les marques de vieillesse qui apparaissent sur le visage, sur la peau ou sur la silhouette sont les causes de nombreux complexes et de gênes chez la femme lorsqu’elle atteint un certain âge. Pendant votre jeunesse, vous étiez habituée à un style vestimentaire et de maquillage que vous aimiez et qui faisaient bien ressortir votre beauté. Avec l’âge, vous devez revoir tous ces éléments pour les adapter aux changements de votre corps et de votre peau, ceci afin de rester toujours belle sans en faire trop. Pour vous aider, voici quelques-unes des choses à ne pas faire pour rester agréable à regarder.

Mettre trop de maquillage ou ne pas en mettre

femme mûre maquilléeLe maquillage est une solution efficace qui permet de camoufler les imperfections sur votre visage. Pourtant, s’il est appliqué exagérément, il risquerait de souligner encore plus les défauts. En effet, si vous mettez de l’eye-liner ou du mascara sur vos cils inférieurs, cela accentuerait les imperfections au niveau des yeux, à l’instar des pattes d’oies, des cernes ou encore la ride du lion. Si votre maquillage doit rester minimaliste, ne pas en porter n’est pas non plus recommandé. Ainsi, pour rester belle et naturelle, il vous suffit de courber vos cils supérieurs et d’ajouter un peu de lumière à votre visage à l’aide d’un fond de teint, utilisé avec parcimonie. Pour le choix des fards à paupières et du rouge à lèvres, optez pour des couleurs discrètes, mais pas trop claires.

Ne pas se protéger des rayons du soleil

C’est connu, les rayons du soleil font partie des principaux facteurs qui favorisent l’apparition des taches de vieillesse et des ridules. Ainsi, ne pas se protéger du soleil est une faute à ne pas commettre lorsque vous atteignez un certain âge. Pour lutter contre ces imperfections et retarder autant que possible leur formation, prenez soin de bien protéger les parties de votre corps découvertes, et surtout votre visage à chaque fois que vous vous exposez au soleil. Pour ce faire, l’utilisation d’un écran solaire naturel acheté dans une parapharmacie en ligne, telle que https://www.illicopharma.com/ peut suffire. Toutefois, lors des voyages ou des vacances sous les tropiques, n’oubliez pas de mettre un chapeau à large bord pour mieux vous protéger des rayons du soleil.

Toujours porter des cheveux courts

Beaucoup de femmes pensent que porter systématiquement des cheveux courts les rajeunit et leur permet de rester toujours belles. Idée reçue ou tradition, cette affirmation est discutable. En effet, les femmes d’âges mûrs peuvent très bien porter des cheveux mi-longs ou longs et gagner quelques années de moins en apparence. Pour cela, il suffit de trouver la coupe adaptée en évitant les coiffures trop sophistiquées. Les franges souples comme les petites mèches naturelles sont parfaites pour parer les ridules sur le front. Ajouter une teinte discrète sur quelques mèches s’avère également efficace pour retrouver un look à la fois classique et masquer les cheveux gris.

Porter des vêtements inadéquats

Choisir un mauvais style vestimentaire est une erreur de beauté commise par beaucoup de femmes mûres. Parmi les fautes les plus courantes, il y a, notamment, le port de vêtements trop amples pour paraître plus mince. Pourtant, porter des habits ajustés à votre taille, sans être moulants, est plus efficace pour un effet amincissant. N’hésitez pas à faire appel à un bon tailleur pour apporter quelques retouches adéquates à vos habits. Dans la même mesure, porter systématiquement des vêtements noirs ou sombres peut à la longue vous faire paraître encore plus vieille. Choisissez des habits avec de bonnes coupes et privilégiez des sous-vêtements bien ajustés pour affiner votre silhouette.

About the Author

Sylvain administrator

Je partage sur ce site des réponses aux questions importantes ou recherches d'informations que je fais sur le web. Le but de regrouper les meilleures informations sur le sujet donné.

Leave a Reply